Gardez le contact avec Lemieux Assurances

  • Changez pour LEMIEUX
  • On vous offre LEMIEUX
  • On protège pour LEMIEUX
  • Assurances auto, habitation, entreprise

Alors que le Québec lutte toujours contre les feux de forêt, le Brésil subit les conséquences tragiques des pluies torrentielles qui se sont abattues dans le nord-est du pays. Les inondations et les coulées de boues provoquées par la montée des eaux ont ravagé des villages entiers, détruisant maisons, ponts et routes.

 Selon un responsable de la Défense civile locale, le nombre de morts dans l'État d'Alagoas était toujours mardi soir de 29 tandis que 12 victimes ont également été dénombrées dans l'État voisin du Pernambouc.

 À ce lourd bilan s’ajoutent des dizaines de milliers de sinistrés qui ont assisté à la destruction de leur domicile ou qui ont été contraints de quitter leur résidence.

 Malgré l’ampleur des dommages, le ministère des Affaires étrangères a indiqué mardi soir à l’AFP que le président, Luiz Inacio Lula da Silva ne prévoyait pas se déplacer dans la région. Nelson Jobim, ministre de la Défense, s’est quant à lui rendu sur les lieux afin de constater la gravité de la situation.

 Jusqu'à maintenant, 55 millions de dollars ont été débloqués par le gouvernement brésilien afin de venir en aide à la population.

 « Normalement, les pluies dans cette région surviennent entre juin et juillet. Cette année, il pleut un peu plus, car la température de la surface de l'océan est un peu plus élevée et favorise l'évaporation et la création de nuages plus chargés », a indiqué Lincoln Alves, météorologiste à l'Institut national de recherches spatiales.

 Bien qu’au Québec les inondations ne soient que très rarement meurtrières, il n’en demeure pas moins qu’elles peuvent causer des dommages non négligeables et très souvent imprévisibles.

Assurez-vous d’être protégé contre ce type de catastrophe avec l’assurance qui correspond à vos besoins. L’équipe de Lemieux Assurance vous aidera à trouver celle qui vous comblera. Contactez un agent pour obtenir la meilleure soumission habitation, automobile ou commerciale.

Source: Pluies torrentielles au Brésil: une commune rayée de la carte

le vendredi 25 juin 2010